Français English

Evénements dans la Baie

Changer la taille des caractères :   agrandir agrandir diminuer

La Baie du Mont Saint-Michel est le théâtre des plus grandes marées d'Europe.

Une expérience unique accessible  à tous : la traversée des grèves, de  Genêts (le Bec d'Andaine) au Mont Saint-Michel en passant par Tombelaine. Suivez les traces des pélerins, les Miquelots, qui ont défié  depuis des siècles courants et sables mouvants pour arriver aux pieds de l'Archange Saint-Michel.
Des balades hivernales sont proposées au départ du Mont Saint-Michel pour découvrir la baie en toute quiétude. Renseignements à Chemins de la baie , tél. 02 33 89 80 88

 Egalement, l'après-midi, à marée descendante, partez à la pêche à pied . A vous  les coques, moules, palourdes, huitres, crabes, étrilles,etc...

Le soir, à marée haute,  profitez du spectacle du mascaret , vague qui se forme dans l'estuaire de la Sélune et de la Sée quand le courant de ces fleuves côtiers  rencontre le flot de la marée montante .
Pour le deuxième semestre 2020,  les grandes marées sont prévues les 21 et 22 août  (coefficient 104), du 17 au 21 septembre  (coefficient 113) et du 16 au 20 octobre ( coefficient  115).
 A voir aussi  :
-l'écomusée de la Baie du Mont-Saint-Michel à Vains-Saint-Léonard : exposition permanente sur les hommes, la nature et les paysages de la Baie. Chaque mercredi:  à 10 h 30, découverte des prés-salés, à 15 h démonstration de la fabrication du sel ignifère de l'Avranchin. . A proximité dans le village de St-Léonard, ferme bio, avec fabrication de caramels, les fameux  "cara-meuh", ouvert tous les après-midi sauf dimanche.
- découverte du Marité à partir du port de Granville : Une journée à bord d'un  trois-mâts goélette qui a navigué sur les bancs de Terre-Neuve vous laissera un souvenir inoubliable. Possibilité de participer à la manœuvre de ce bâtiment de 45 mètres de long pouvant déployer 650 m2 de voilure.


Autres manifestations 2020