La Baie du Mont Saint-Michel est le théâtre des plus grandes marées d'Europe.
Une expérience unique accessible à tous : la traversée des grèves, de Genêts (le Bec d'Andaine) au Mont Saint-Michel en passant par Tombelaine. Suivez les traces des pélerins, les Miquelots, qui ont défié depuis des siècles courants et sables mouvants pour arriver aux pieds de l'Archange Saint-Michel.
Des balades hivernales sont proposées au départ du Mont Saint-Michel pour découvrir la baie en toute quiétude. Renseignements à Chemins de la baie , tél. 02 33 89 80 88
Egalement, l'après-midi, à marée descendante, partez à la pêche à pied . A vous les coques, moules, palourdes, huitres, crabes, étrilles,etc...
Le soir, à marée haute, profitez du spectacle du mascaret , vague qui se forme dans l'estuaire de la Sélune et de la Sée quand le courant de ces fleuves côtiers rencontre le flot de la marée montante .
Pour le deuxième semestre 2020, les grandes marées sont prévues les 21 et 22 août (coefficient 104), du 17 au 21 septembre (coefficient 113) et du 16 au 20 octobre ( coefficient 115).
A voir aussi :
-l'écomusée de la Baie du Mont-Saint-Michel à Vains-Saint-Léonard : exposition permanente sur les hommes, la nature et les paysages de la Baie. Chaque mercredi: à 10 h 30, découverte des prés-salés, à 15 h démonstration de la fabrication du sel ignifère de l'Avranchin. . A proximité dans le village de St-Léonard, ferme bio, avec fabrication de caramels, les fameux "cara-meuh", ouvert tous les après-midi sauf dimanche.
- découverte du Marité à partir du port de Granville : Une journée à bord d'un trois-mâts goélette qui a navigué sur les bancs de Terre-Neuve vous laissera un souvenir inoubliable. Possibilité de participer à la manœuvre de ce bâtiment de 45 mètres de long pouvant déployer 650 m2 de voilure.
Autres manifestations 2020
Ut velit mauris, egestas sed, gravida nec, ornare ut, mi. Aenean ut orci vel massa suscipit pulvinar. Nulla sollicitudin.